Oui, nous traversons une crise énergétique, mais pour être plus précis il faudrait dire « Une crise d’énergies Bon Marchées » car de l’énergie, notre planète en reçoit bien assez de la part du soleil.

Le problème est qu’il faut faire un effort pour l’exploiter et l’on se rabat sur les sources facilement accessibles, car « money is money »…

Alors à la Courtysane, nous avons décidé de lever notre c.. de notre chaise et faire ce petit effort consistant à installer des panneaux solaires.

Bien sûr les éternels râleurs nous rabâchent que quand il fait moche ça marche pas et ils ont raison.

Mais moi je réponds : quand il fait beau ça marche !!!

Et devinez quoi, la Courtysane a une forte tendance à brasser… quand il fait beau, car quand on a la chance de pouvoir choisir, autant en profiter.

Alors oui, on met du soleil dans vos bouteilles !!!

Nous n’arrivons pas encore à couvrir la totalité de la consommation de la brasserie, mais plus de 50% de celle-ci est solaire.

Mais ce n’est pas tout, vous l’imaginez bien. Car quand on ne brasse pas, il y a quand même du soleil parfois. L’on ne peut bien sûr pas compter sur la générosité des fournisseurs d’électricité pour vous racheter vos excédents à un prix décent, ne rêvons pas. Alors il faut la stocker, et quoi de mieux qu’une grosse batterie pour cela, une grosse batterie avec des roues en plus :